SAP : PME, je vous aime !

Difficile de se défaire d’une image « d’éditeur pour grandes entreprises » lorsqu’on s’appelle SAP et que l’on revendique une présence chez les plus prestigieuses sociétés mondiales ! D’autant plus difficile lorsqu’il s’agit d’étendre sa présence sur un marché où les partenaires entendent aussi ce type d’objection.

Pourtant, l’éventail de solutions de SAP s’adresse aussi depuis longtemps aux PME, avec des produits comme Business One ou Business ByDesign, par exemple.

« Les PME représentent 80 % de nos clients »,  clame même fièrement , vice-président de l’écosystème et des partenaires de la zone EMEA chez SAP (en photo). Une proportion à relativiser cependant, puisque SAP entend par PME toute entreprise réalisant moins de 200 millions d’euros.

« Les PME/PMI interviennent dans le même contexte que les grandes entreprises, elles rencontrent donc les mêmes problèmes, et doivent affronter les mêmes complexités. Et généralement avec moins de moyens », ajoute Luis Murguia. Lire la suite sur SILICON

 

© Alternative Search 2008-2022 - Design by Christophe Jacquinet - Réalisé par Tubbydev/Tubbychill - Olivier RAVEAU

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?